FOOD, Food Festival

Le Duckfest : Premier Festival du Canard et du Foie Gras au Québec !

21 février 2017

Montréal est une scène gastronomique en plein essor sur laquelle il faudra compter dans les prochaines années. 

En cette année 2017, depuis le 16 février et ce jusqu’au 26 précisément, découvrez le tout premier Festival de Canard et de Foie Gras qui se déroulera à Montréal et à Québec. Le Duckfest, un événement qui vous promet de belles saveurs et associations organisées par Restomania. Un site web où l’on découvre les meilleurs restaurants et offres culinaires, parfois exclusives sur la ville de Montréal, un paradis pour nous les gourmands.

On se lèche les babines à l’idée de faire de belles découvertes gastronomiques et surtout de déguster des créations savoureuses, d’autant plus quelles sont réalisées à partir de produits du terroir québécois. 

J’ai eu la chance de participer au lancement du festival au restaurant Ê.A.T  « Être avec Toi » de l’hôtel W de Montréal, un des restaurants partenaires. 

Le Ê.A.T est un endroit assez surprenant de par son concept : pouvoir lier la gastronomie à l’art. On peut profiter d’un repas entouré d’une belle galerie de tableaux artistiques et surtout apprécier le talent du Chef Sébastien Giannini qui s’exprime dans les assiettes. Manger au Ê.A.T c’est s’assurer de vivre une belle expérience et de profiter d’une belle salle où l’on se sent bien dès notre arrivée.   

Venez déguster pour 12$ (Oui oui je vous assure) un verre de vin et une entrée composée de :  

– Foie gras et fleur de sel accompagné de sa confiture de figue.  

– Rillettes de canard à l’écorce d’orange.  

– Magret fumé au miel de lavande. 

– Panna cotta au foie gras et pacanes caramélisées. 

Mon coup de cœur fut pour la panna cotta, gourmande à souhait et le foie gras d’une qualité irréprochable. Des touches du sud de la France, des associations qui explosent en bouche et des créations uniques et délicieuses. Le tout orchestré par une belle équipe que j’ai eu le plaisir de voir en action dans les cuisines du Ê.A.T !

La première édition du Duckfest vous attend jusqu’au 26 février prochain dans une vingtaine de restaurants avec la Maison Rougié fournisseur officiel du festival. Établie en France depuis 1875, c’est une référence dans le monde du foie gras, une maison qui garantit le bon traitement des animaux pour vous offrir des produits de qualité et une expérience culinaire unique. 

Quelques restaurants participants :

  • La Champagnerie
  • La Maison du Magret
  • Brasserie Saint Denis
  • Le Gras Dur
  • Coin-G
  • Ma Grosse Truie Chérie
  • Ichigo Ichie
  • La Société
  • Caribou Gourmand … La liste complète à retrouver sur le site de Restomania.ca !

Billets :

À partir de 10$ pour une entrée de canard et/ou foie gras plus une consommation alcoolisée. L’achat se fait sur le site de Restomania.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marine 1 mars 2017 at 10 h 50 min

    Un prix très abordable et des assiettes qui ont l’air riches en goût ! Chaque restaurant propose sa petite recette tout au long du festival c’est ça ?

    • Reply unclebens 2 mars 2017 at 18 h 50 min

      Merci beaucoup, oui tout au long du Festival chaque restaurant propose sa propre entrée à base de Foie gras et de Canard 🙂

    Leave a Reply